Situé sur la réserve de pêche du Lac de la Lionne , à quelques kilomètres d'Avignon, dans le sud-est de la France. Le paisible Eco-hôtel nommé 'Cabanes des Grands Cépages' ne compte que dix suites reproduisant l'élégance primitive par la simplicité avec des embellissements minimaux et soigneusement placées sur la rive du lac; Construit et conçu par l'Atelier Lavit basé à Paris, dont le travail architectural épouse parfaitement les différentes densités des écrans verticaux en bois autour de la cabane, il garantit l'intimité de ses clients tout en les réparant du soleil et du vent.
Commandées par Cabanes Nature et Spa, les cabanes offrent des retraites uniques avec certaines cachées sur terre derrière des roseaux tandis que d'autres sont plus visiblement placées sur l'eau.
Les cabines sont soigneusement orientées pour préserver l'intimité des clients. Le bardage en bois, en particulier les écrans verticaux en lattes de bois qui rappellent les roseaux du lac, unit visuellement les différentes habitations.