Culture

La reine d'Angleterre recrute un stratège social media

royals

Ceux qui pensent que leurs tweets et leurs publications sur Instagram sont dignes de Buckingham Palace voudront peut-être postuler pour un nouvel emploi au sein de la famille royale du Royaume-Uni.

La maison royale est à la recherche d'un agent de communication numérique pour trouver ‘de nouveaux moyens de maintenir la présence de la reine aux yeux du public et sur la scène mondiale’, selon une offre d'emploi publiée vendredi.

‘Que vous couvriez une visite d'État, une cérémonie de remise de prix ou un engagement royal, vous vous assurerez que nos chaînes numériques suscitent constamment l'intérêt et atteignent un large éventail de publics’, indique la liste des emplois.

Pour être éligible, le candidat devra avoir une vaste expérience dans la création et la publication de contenu numérique et de médias sociaux, ainsi que de bonnes compétences en photographie avec une expérience dans la production de contenu de médias sociaux en direct.

La personne embauchée recevra un salaire d'environ 38 000 $ (30 000 £) et recevra un ensemble complet d'avantages sociaux, notamment un régime de retraite généreux, 33 jours de vacances annuelles, y compris les jours fériés, un déjeuner gratuit et un accès à la formation et au développement pour améliorer les compétences en matière de médias sociaux.

Ce n'est pas la première fois que la famille royale accorde une attention particulière aux réseaux sociaux.

En mars, la famille royale a publié de nouvelles directives de la communauté des médias sociaux pour leurs chaînes gérées par la famille royale, Clarence House et Kensington Palace.

Les nouvelles directives demandent aux utilisateurs de s'abstenir de publier des commentaires contenant du spam ou qui sont diffamatoires, offensants, menaçants ou haineux.

La reine Elizabeth II n'est pas étrangère à la communication via les réseaux sociaux. En mars, elle a publié son premier post sur Instagram sur le compte @TheRoyalFamily lors d'une visite au Science Museum de Londres.

La reine a également utilisé Facebook Live pour la première fois lorsqu'elle a organisé la cérémonie des Queen's Young Leaders Awards en 2017.

La date limite pour postuler au travail sur les réseaux sociaux de la famille royale est le 26 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *